Informations sur le festival

Informations sur le Festival :

- Il se déroulera à la
Maison de l'Europe situé au Lac des Sapins, coté digue à Cublize (69550) à environ une heure de Lyon,
- L'entrée est gratuite,
- Le parking est gratuit, le festival se trouve du côté digue,
- Il n'y a aucune restriction au niveau des BDs emmenées par les visiteurs,
- Pour les auteurs qui viendront à cette édition 2017 vous pouvez vous fier à la liste "auteurs 2017", sur la droite, qui est maintenue à jour régulièrement,
- Les horaires de dédicaces sont 14h30 - 18h00 le samedi et 10h00 - 12h00 puis 14h30 - 17h30 le dimanche,
- Une buvette sera tenue par le sou des écoles de l'Ecole élémentaire publique Mathilde Ovize et de l'Ecole maternelle publique Le Coquillage de Thizy les Bourgs.
- Des bières numérotées avec l'affiche de la 12ème édition du festival réalisées par El'brasserie des DECO de Thizy les Bourgs seront en vente à l'accueil.
- Attention changement au niveau des auteurs présents : Nicolas Otéro et Batist ne seront pas là mais Nicolas Hitori De nous rejoint.

lundi 14 janvier 2013

Maxime Peroz




L'arrache-coeur
Edité par Delcourt

Un psychiatre souffre d'un tel vide existentiel qu'il cherche désespérément quelqu'un à psychanalyser afin de procéder à une identification totale ; une mère névrosée ne pardonne pas à son mari les douleurs de l'enfantement ; un prêtre adepte du spectaculaire prône que la religion restera à jamais un luxe... Voilà un coin de campagne où les uns et les autres présentent de bien curieuses réactions.

Bazil 
Tome 1 : Le peintre et la lune
Tome 2 : Les géants du cirque

Editions Asteure




Bazil habite au milieu de la forêt, il est peintre et les étoiles prennent toujours un grand plaisir à poser pour lui. Bazil, qui souhaite depuis longtemps peindre la lune, a réussi à la convaincre de poser pour lui et c’est ce soir qu’il a rendez-vous avec elle.
Les étoiles sont particulièrement agacées par cette nouvelle venue et lui font savoir, la situation se complique encore un peu plus avec l’arrivée d’un intrus plutôt farceur ...





Attention, Attention ! Ils sont tout petits, mais leur spectacle s’appelle « Les géants du cirque ». Les coccinelles acrobates, Ludmilla la magicienne, Sylvestre la puce la plus forte du monde, et bien d’autres encore, vont vous faire rêver !

Mais pour que tout soit parfait, il leur faut une affiche à la hauteur de leur talent ! Le patron du cirque, Michel le cafard, décide d’aller demander à Bazil de la concevoir, et en profite pour l’inviter à venir assister à une représentation. Bazil accepte, à la fois l’invitation à découvrir cette étonnante mise en scène, ainsi que la proposition de réaliser l’affiche. Et c’est en compagnie de sa fidèle luciole que notre ami se rend dans la clairière pour voir le spectacle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire