Informations sur le festival

Informations sur le Festival :

- Il se déroulera à la
Maison de l'Europe situé au Lac des Sapins, coté digue à Cublize (69550) à environ une heure de Lyon,
- L'entrée est gratuite,
- Le parking est gratuit, le festival se trouve du côté digue,
- Il n'y a aucune restriction au niveau des BDs emmenées par les visiteurs,
- Pour les auteurs qui viendront à cette édition 2018 vous pouvez vous fier à la liste "auteurs 2018", sur la droite, qui est maintenue à jour régulièrement,
- Les horaires de dédicaces sont, sous réserve, 14h30 - 18h00 le samedi et 10h00 - 12h00 puis 14h30 - 17h30 le dimanche,
- Une buvette sera tenue par les Sous des écoles publiques maternelle et élémentaire de Alice Salanon de Pontcharra sur Turdine.
- Vente de bières artisanales à l'effigie du Festival par "La Part des Autres" de Machézal.


Merci à nos partenaires officiels :
La COR, le Département du Rhône, la librairie Develay, le lycée agricole Cibeins, la radio RVR, Babélio et le cinéma Jacques Perrin de Tarare.
Merci à nos partenaires scolaires :
Lycée d'Enseignement Général et Technologique Agricole de Misérieux, Collège Nicolas Conté de Régny, Lycée Albert Thomas de Roanne, Ecole Elémentaire publique "Le Petit Prince" d'Amplepuis et le Lycée Polyvalent François Mansart de Thizy-les-Bourgs.

mardi 15 janvier 2013

Lematou/Artoupan



Histoire des plus fameux pirates
T2 Barbe Noire
Delcourt
Daniel Defoe aimerait retracer la vie de Barbe-Noire. Mais celui-ci est trop célèbre, les témoignages ne sont pas fiables. Defoe s'apprête à renoncer quand une lettre qu'on lui adresse lui semble enfin digne d'intérêt ; son correspondant aurait connu Barbe-Noire en personne et lui révèle tout, jusqu'au duel sans merci qui signera la fin du plus grand pirate de tous les temps. Le plus grand et le plus cruel !

Maharaja
Drugstore
En 1917, sur les calmes rives du lac de Côme, l’arrivée prochaine d'un hôte prestigieux crée l'émoi. Le Maharao Raja Raghubir Singh Bahadur vient en effet passer quelques temps dans la Villa d'Este accompagné de sa suite et de ses femmes. Selon les services secrets anglais, ce prince séditieux compte profiter de la guerre pour décréter l'indépendance de son état. Selon le personnel de l'hôtel, c'est un dangereux satyre, un pervers qui saute sur tout ce qui bouge ! Le Mahârâja n'a pas l'intention de lever le mystère trop facilement sur ses véritables intentions : c'est un homme qui ne parle pas beaucoup... et qui préfère la diplomatie du corps-à-corps, de préférence à l'horizontale ! Est-ce le contexte de la guerre ou le dépaysement qui stimule ainsi les libidos ? Toujours est-il que bientôt, les résidents de l'hôtel se mettent à pratiquer avec une vibrante ardeur les positions du Kâma-Sûtra…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire