Informations sur le festival

Informations sur le Festival :

- Il se déroulera à la
Maison de l'Europe situé au Lac des Sapins, coté digue à Cublize (69550) à environ une heure de Lyon,
- L'entrée est gratuite,
- Le parking est gratuit, le festival se trouve du côté digue,
- Il n'y a aucune restriction au niveau des BDs emmenées par les visiteurs,
- Pour les auteurs qui viendront à cette édition 2017 vous pouvez vous fier à la liste "auteurs 2017", sur la droite, qui est maintenue à jour régulièrement,
- Les horaires de dédicaces sont 14h30 - 18h00 le samedi et 10h00 - 12h00 puis 14h30 - 17h30 le dimanche,
- Une buvette sera tenue par le sou des écoles de l'Ecole élémentaire publique Mathilde Ovize et de l'Ecole maternelle publique Le Coquillage de Thizy les Bourgs.
- Des bières numérotées avec l'affiche de la 12ème édition du festival réalisées par El'brasserie des DECO de Thizy les Bourgs seront en vente à l'accueil.
- Attention changement au niveau des auteurs présents : Nicolas Otéro et Batist ne seront pas là mais Nicolas Hitori De nous rejoint.

jeudi 31 janvier 2013

Jordi Planellas

Le dessinateur andorran

de "Zigeuner" !

sera présent.
                                                       
Une très belle nouveauté 12bis




Tout début novembre 1917 dans une bourgade allemande. Le jeune Johann Trollmann ressent déjà l’exclusion des riches du bourg. Son père n’a obtenu un emploi qu’en raison du départ au front de la plupart des hommes. Il ne veut pas subir cette vie. Il demande à Ernestine, une veuve gitane de lui permettre de transformer un local inoccupé en gymnase personnel pour s’adonner à sa passion : la boxe. Elle y met une condition : ne pas se battre autrement que pour les gitans. 
Six ans plus tard, l’entraînement a fait son œuvre. 
Le monde a changé. Son père lui permet d’entrer dans un vrai club, le Boxklub der Helden de Hanovre tenu par Zirzow, un entraîneur juif… 
Mais en trahissant sa parole, s’il connaît ses premières victoires et une conquête féminine, ne risque-t-il pas bien pire ? 













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire