Informations sur le festival

Informations sur le Festival :

- Il se déroulera à la
Maison de l'Europe situé au Lac des Sapins, coté digue à Cublize (69550) à environ une heure de Lyon,
- L'entrée est gratuite,
- Le parking est gratuit, le festival se trouve du côté digue,
- Il n'y a aucune restriction au niveau des BDs emmenées par les visiteurs,
- Pour les auteurs qui viendront à cette édition 2017 vous pouvez vous fier à la liste "auteurs 2017", sur la droite, qui est maintenue à jour régulièrement,
- Les horaires de dédicaces sont 14h30 - 18h00 le samedi et 10h00 - 12h00 puis 14h30 - 17h30 le dimanche,
- Une buvette sera tenue par le sou des écoles de l'Ecole élémentaire publique Mathilde Ovize et de l'Ecole maternelle publique Le Coquillage de Thizy les Bourgs.
- Des bières numérotées avec l'affiche de la 12ème édition du festival réalisées par El'brasserie des DECO de Thizy les Bourgs seront en vente à l'accueil.
- Attention changement au niveau des auteurs présents : Nicolas Otéro et Batist ne seront pas là mais Nicolas Hitori De nous rejoint.

dimanche 3 février 2013

Batist









Turcos / Le jasmin et la boue
Editions Tartamudo
Scénario de Tarek
L'histoire des poilus qui ont combattu dans les tranchées, loin de chez eux, pour une Mère Patrie que la plupart ne connaissaient pas avant d'arriver sur le sol de France. A travers deux soldats sont évoqués le rôle et la place des combattants indigènes dans l'armée française avec l'idée de montrer et surtout de raconter des histoires personnelles (exclusivement fictives) sur l'arrière-plan réel et historique de la Première Guerre Mondiale.
Les chaussettes trouées (série terminée)
Editions Emmanuel Proust jeunesse
Scénario de Tarek
Tome 1 : La guerre du slip
Marie et ses deux amis, Gégé crotte de nez et Raoul la boule ont capturé Emile, fayot premier de la classe. Ca va barder ! Son cousin, le chef de la bande des chaussettes trouées, vient le délivrer.
Tome 2 : Les parisiens
Une colonie de vacances en provenance de la région parisienne s'est installée dans le champ du père Pinard. Mais les chaussettes trouées et la bande du ruisseau n'en ont cure, ils continuent à se bagarrer avec leur guerre du slip. Mais Marie en a marre, et avec ses copines, elles vont voir les petits parisiens.

Tome 3 : La pension                                                                                                                    Gégé, Raoul, Emile et Marie se retrouvent en pension pour leur première année au collège. La rentrée est difficile car ils se retrouvent séparés. La première semaine, seule Marie sympathise avec des filles de sa classe alors que les garçons restent à l'écart pour le moment ... Un soir, ils se font bizuter par les plus grands et ont honte de retourner en classe pour affronter le regard de leurs bourreaux. Emile qui obtient régulièrement de bonnes notes est remarqué par l'un de ses professeurs, lui-même originaire de son village. Gégé et Raoul sont toujours assis au fond de la classe avec les cancres ... L'humiliation nocturne n'est pas oubliée, les trois garçons préparent leur vengeance.

Les poussins de l’espace
Scénario de Tarek
Editions Emmanuel Proust jeunesse
Tome 1 : La fusée d'Achille
Achille est un poussin un peu extravagant. Lui les cours de maitre coq-vert dans la forêt, cela ne l'intéresse pas. Il préfère lire les livres de Jules Verne et rêver à mettre un jour un pied sur la lune.  Alors quand il trouve, avec son ami humain, une vieille réserve avec toutes les pièces qu'il faut, il se lance dans l'aventure.
Tome 2 : "J'ai marché sur la lune !"
Filles ou garçons : qui atteindra la lune en premier ? Achille est enfin prêt à tenter une nouvelle aventure spatiale. Son amie Lucille, lassée d être mise de côté, lui lance un défi : qui sera le premier à atteindre la lune ?  Achille, le poussin astronaute, est enfin prêt pour tenter une nouvelle aventure spatiale.  Son amie Lucille, lui lance un défi : qui sera le premier à atteindre la lune ? Tous les coups sont permis : sabotage, espionnage industriel, pressions psychologiques...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire