Informations sur le festival

Informations sur le Festival :

- Il se déroulera à la
Maison de l'Europe situé au Lac des Sapins, coté digue à Cublize (69550) à environ une heure de Lyon,
- L'entrée est gratuite,
- Le parking est gratuit, le festival se trouve du côté digue,
- Il n'y a aucune restriction au niveau des BDs emmenées par les visiteurs,
- Pour les auteurs qui viendront à cette édition 2018 vous pouvez vous fier à la liste "auteurs 2018", sur la droite, qui est maintenue à jour régulièrement,
- Les horaires de dédicaces sont, sous réserve, 14h30 - 18h00 le samedi et 10h00 - 12h00 puis 14h30 - 17h30 le dimanche,
- Une buvette sera tenue par les Sous des écoles publiques maternelle et élémentaire de Alice Salanon de Pontcharra sur Turdine.
- Vente de bières artisanales à l'effigie du Festival par "La Part des Autres" de Machézal.


Merci à nos partenaires officiels :
La COR, le Département du Rhône, la librairie Develay, le lycée agricole Cibeins, la radio RVR, Babélio et le cinéma Jacques Perrin de Tarare.
Merci à nos partenaires scolaires :
Lycée d'Enseignement Général et Technologique Agricole de Misérieux, Collège Nicolas Conté de Régny, Lycée Albert Thomas de Roanne, Ecole Elémentaire publique "Le Petit Prince" d'Amplepuis et le Lycée Polyvalent François Mansart de Thizy-les-Bourgs.

lundi 13 février 2012

Le bon déroulement du festival


Les dédicaces :

Les auteurs dédicaceront le samedi et le dimanche après-midi à la Maison de l'Europe, dès 14 heures, mais aussi en fonction de leur heure d'arrivée sur le festival. Toutes les informations seront affichées à l'entrée et mises à jour sur les différents supports de communication.

La librairie "Les 9 mondes" proposera l'ensemble des ouvrages.

La gestion des sacs :

Les sacs ne doivent pas être laissés dans les files à la place des personnes désirant une dédicace. En cas d’absence prolongée, le sac sera déplacé par un membre de l’organisation tant pour des raisons de sécurité que par respect des personnes attendant patiemment dans les files. Il va de soit qu'il s'agit aussi d'une marque de respect envers les auteurs qui ont fait le déplacement afin de venir à votre rencontre.

La clôtures des files :

Les dédicaces se terminant au plus tard à 18 heures le samedi et le dimanche, ou en fonction du départ de l'auteur, l’organisation se donne le droit d’intervenir sur le nombre de personnes dans les files afin de ne pas laisser les gens attendre inutilement.

Il est même possible qu'une personne venant se rajouter à une file déjà importante, puisse n'avoir qu'une signature en fin de séance.

Une personne venant se rajouter à une file close ne pourra obtenir de dédicace.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire