Informations sur le festival

Informations sur le Festival :

- Il se déroulera à la
Maison de l'Europe situé au Lac des Sapins, coté digue à Cublize (69550) à environ une heure de Lyon,
- L'entrée est gratuite,
- Le parking est gratuit, le festival se trouve du côté digue,
- Il n'y a aucune restriction au niveau des BDs emmenées par les visiteurs,
- Pour les auteurs qui viendront à cette édition 2017 vous pouvez vous fier à la liste "auteurs 2017", sur la droite, qui est maintenue à jour régulièrement,
- Les horaires de dédicaces sont 14h30 - 18h00 le samedi et 10h00 - 12h00 puis 14h30 - 17h30 le dimanche,
- Une buvette sera tenue par le sou des écoles de l'Ecole élémentaire publique Mathilde Ovize et de l'Ecole maternelle publique Le Coquillage de Thizy les Bourgs.
- Des bières numérotées avec l'affiche de la 12ème édition du festival réalisées par El'brasserie des DECO de Thizy les Bourgs seront en vente à l'accueil.
- Attention changement au niveau des auteurs présents : Nicolas Otéro et Batist ne seront pas là mais Nicolas Hitori De nous rejoint.

vendredi 11 novembre 2011

Sophian Cholet et Simon Champelovier




Sophian Cholet est né en 1983 à Courcouronnes.

Vers 10 ans, il lit ses premiers « Stephen King » et se passionne pour le cinéma fantastique. Diplômé en finances, il intègre une formation en animation à Studio M Montpellier, où il suit les cours de Thomas Debitus, ancien layout-man en long-métrage chez Disney. Il le retrouve sur le projet « L’Atelier », formation intense en deux ans en animation, bande dessinée et illustration.Il travaille sur des courts-métrages d’animation de commande, réalise des illustrations pour des magazines, dispense des cours pour dessinateurs amateurs.

Bibliographie de Sophian Cholet :

2009 : "Guerrières Celtes" chez Soleil Productions (collectif)

2010 : "Zombies" T1 chez Soleil Productions

2011 : "Zombies" T2 chez Soleil Production

Simon Champelovier

Après 4 ans d'étude à l'école Émile Cohl, il se lance dans le monde de la Bd en tant que coloriste.


Texte © Auteur

Leur dernière BD :

"Zombies" Tome 2

Des mois après la contagion, le mot vivre est devenu obsolète, survivre l’a remplacé. L’avenir ne se conjugue qu’entre de nouvelles tragédies. Pourtant, Sam et la caravane de bateaux menée par Lapointe ne perdent pas espoir.

À chaque fois qu’ils tuent un zombie ou qu’ils sauvent une vie, ils entretiennent le rêve d’un monde nouveau... Mais une rumeur silencieuse, affamée et mortelle vient vers eux, une nation de morts est en marche. Les zombies ne rôdent plus sans but, ils semblent animés d’une volonté unique et avancent tous dans la même direction. Celle des survivants.

Blog de Sophian Cholet





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire