Informations sur le festival

Informations sur le Festival :

- Il se déroulera à la
Maison de l'Europe situé au Lac des Sapins, coté digue à Cublize (69550) à environ une heure de Lyon,
- L'entrée est gratuite,
- Le parking est gratuit, le festival se trouve du côté digue,
- Il n'y a aucune restriction au niveau des BDs emmenées par les visiteurs,
- Pour les auteurs qui viendront à cette édition 2017 vous pouvez vous fier à la liste "auteurs 2017", sur la droite, qui est maintenue à jour régulièrement,
- Les horaires de dédicaces sont 14h30 - 18h00 le samedi et 10h00 - 12h00 puis 14h30 - 17h30 le dimanche,
- Une buvette sera tenue par le sou des écoles de l'Ecole élémentaire publique Mathilde Ovize et de l'Ecole maternelle publique Le Coquillage de Thizy les Bourgs.
- Des bières numérotées avec l'affiche de la 12ème édition du festival réalisées par El'brasserie des DECO de Thizy les Bourgs seront en vente à l'accueil.
- Attention changement au niveau des auteurs présents : Nicolas Otéro et Batist ne seront pas là mais Nicolas Hitori De nous rejoint.

jeudi 10 novembre 2011

Emmanuel Michalak et Fred Weytens




Emmanuel Michalak est né le 30 septembre 1968 à Épernay en Champagne.
Ses parents s'inquiétent très tôt de son goût prononcé pour la BD. Contrarié, il entre à l'école des Beaux Arts de Reims et en ressort naturellement viré mais content. Il y découvre en effet comment insufler la Vie aux formes de ses dessins grâce à son prof de sculpture. Il s'essaie aux fanzines, dessine plusieurs couvertures pour des jeux de rôles et crée son propre atelier Le Tertre du Golem avec Thierry Masson.
Il rencontre par l'intermédiaire d'Anne Ploy, son futur complice Le Galli. Ensemble, ils mettent en oeuvre "Les Cercles d'Akamoth", polar fantastique inspiré notamment des thèses gnostiques, des écrits de Papini sur Satan, des recherches de Jung et... de La Belle et la Bête.
Des influences ? Honoré Daumier, le peintre et caricaturiste de la fin XIXe, mais aussi Loisel créateur de sensibilité qui l'emporte sur les prouesses techniques dixit l'auteur.
Des rêves ? Celui de reprendre la sculpture dans un atelier secret...

Texte © Delcourt


Fred Weytens Scénariste

Dernière BD de Michalak et Weytens : "Aslak" tome 1: "L'oeil du monde

Afin de satisfaire un cruel roi viking, deux frères partent en quête d'un célèbre conteur. Celui qui échouera devra périr. Une course-poursuite sans merci s'engage dès lors. D'un côté, Skeggi s'accoquine avec le sanguinaire Roald le Borgne.

De l'autre, Sligand embarque à bord de l'Aslak, le drakkar le plus piteux du royaume commandé par la téméraire Brynhild.
Leur quête s'annonce des plus périlleuse...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire