Informations sur le festival

Informations sur le Festival :

- Il se déroulera à la
Maison de l'Europe situé au Lac des Sapins, coté digue à Cublize (69550) à environ une heure de Lyon,
- L'entrée est gratuite,
- Le parking est gratuit, le festival se trouve du côté digue,
- Il n'y a aucune restriction au niveau des BDs emmenées par les visiteurs,
- Pour les auteurs qui viendront à cette édition 2018 vous pouvez vous fier à la liste "auteurs 2018", sur la droite, qui est maintenue à jour régulièrement,
- Les horaires de dédicaces sont, sous réserve, 14h30 - 18h00 le samedi et 10h00 - 12h00 puis 14h30 - 17h30 le dimanche,
- Une buvette sera tenue.

mercredi 9 novembre 2011

BenLebègue



Depuis sa plus tendre enfance, BenLebègue se passionne pour la bande dessinée, c'est donc tout naturellement qu'il décide de devenir illustrateur.

Il suit une formation à l'école Emile Cohl de Lyon et multiplie les collaborations artistiques afin de parfaire sa technique.

Il rejoint l'atelier KCS en 2006.

Présent sur tous les grands événements liés à l'univers du 9e art, BenLebègue sort en 2007 "Le Grand Gentil Loup", un ouvrage bourré d'humour qui revisite le mythe de cet animal plus ou moins effrayant à la maison d'édition "Poisson soluble"

Il participe au collectif Beatles (édition petit à petit), "Les contes amérindiens" (édition petit à petit). Il publie ensuite "Petit renard" (édition Milan - collection petit bonhomme) qui est une bd qui initie les plus petits à l'écologie.

Dernière BD :
Petit renard
"La rivière Cra-Cra" (Milan)

Un petit renard part pêcher avec son ami taupe pour pouvoir essayer son tout nouveau matériel. Mais une fois au lac, pas de poisson à l’horizon ! Seules les boîtes de conserves mordent à l’hameçon. Et quand un nuage de sacs plastiques vient les attaquer, les deux amis partent à la recherche de l’origine de cette pollution. Aidés par d’autres animaux, ils vont remonter la piste, constatant au passage une pollution de plus en plus importante. Arrivés au bout de la piste, ils trouveront le tas d’ordure à l’origine de tout ceci, et veilleront à empêcher cette propagation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire